Hypnose thérapeutique

Décodage Bio - Emotionnel

Chromothérapie

Chromopuncture

 
 

Qui suis-je

Florence VitaleMon parcours professionnel est particulier dans la mesure où j’ai tout d’abord obtenu un diplôme d’architecte à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne avant de devenir thérapeute. Cette première étape de ma vie m’a donné un esprit scientifique, la rigueur dans le travail, mais également m’a permis de développer mon imagination ainsi que l’écoute envers les besoins de mes clients. J’ai donc eu la chance de réaliser de nombreux projets où le bien-être des personnes était déjà au centre de mes préoccupations.

Il aura fallu des symptômes de maladie auto-immune très douloureux entre 2008 et 2012 pour que ma vie prenne un virage à 180° et que je décide de changer d’orientation professionnelle. Cette expérience difficile m’a obligée à me remettre en question, mais surtout, elle m’a permis de réaliser à quel point notre ressenti émotionnel pouvait nous rendre malade. Après avoir pris conscience de  la vraie raison de mon « mal » et en me reconnectant à mon être intérieur tout en écoutant mon instinct, j’ai réussi à retrouver la santé et la joie de vivre, et c’est avec un enthousiasme redoublé et une expérience enrichie que j’ai entamé ma nouvelle carrière en tant que thérapeute. J’ai donc repris des études en hypnose, en décodage biologique et en chromothérapie – chromopuncture pour obtenir tous les certificats et diplômes nécessaires afin d’être agréée ASCA – RME - APTN. J’ai ensuite ouvert mon propre cabinet à la Tour-de-Peilz avec d’autres collègues thérapeutes.

Etant depuis toujours très attirée par la psychologie et la relation étroite qu’il existe entre émotion et maladie, je me suis tout d’abord intéressée au décodage biologique et à l’hypnose thérapeutique de type Ericksonienne. Par la suite, la chromothérapie (ou thérapie par la couleur) m’est apparue également comme une évidence. L’impact des couleurs sur la biologie des êtres vivants, quoi de plus fascinant pour une « ancienne » architecte.

C’est pourquoi, je suis prête à mettre toutes mes connaissances, mon expérience et ma sensibilité au service du bien-être de mes patients, afin de trouver des solutions rapides, efficaces et claires pour obtenir une guérison.

 

Mes formations continues :

J'ai débuté une formation en kinésiologie que je vais terminer en juin 2017. Ce diplôme supplémentaire me permettra d'obtenir le Diplôme Fédéral de thérapeute en kinésiologie pour continuer à être reconnue par les assurances complémentaires dans les années futures.