Le décodage bio-émotionnel

Decodage

L'espoir ne suffit pas, car pour guérir, il faut avoir la certitude absolue que nous avons en nous-même les ressources nécessaires pour y parvenir.

Le décodage bio-émotionnel est une approche thérapeutique qui explique les liens subtiles qui existent entre notre ressenti émotionnel et la réaction biologique de notre corps.

C’est basé sur l'hypothèse que l’on peut mettre en lumière l’origine de nombreuses maladies selon leurs localisations dans le corps et les émotions spécifiques qui en sont la cause.

Personnellement, je ne crois pas au hasard .... Je pense au contraire qu'une maladie est toujours reliée à des événements de notre existence qui laissent des traces et qui nous marquent plus ou moins intensément.

Plus le choc émotionnel sera important et plus la réaction biologique de notre corps sera grande.

Je trouve que le décodage bio-émotionnel est une façon positive de vivre une maladie, car son principe est le suivant :

Vu que nous devenons malades à cause d'un problème qui nous ronge et qu' on a du mal à solutionner, on peut très bien imaginer à l'inverse, qu'il est possible de guérir, par l'intermédiaire de nos petites cellules qui vont travailler dans le sens de la guérison, dès que la solution à nos problèmes sera trouvée. On a donc un certain "pouvoir" sur notre propre maladie... J'adore cette idée !

En d'autres termes, dès lors qu’un sens aux maux est trouvé, et qu’une solution concrète est élaborée, la réponse biologique (ce que l’on nomme maladie) n’a plus lieu d’être et l’équilibre peut à nouveau s’installer durablement. Ayant personnellement vécu cette expérience (j'ai guéri d'une maladie auto-immune), je me sens à l'aise pour dire que ça marche véritablement. 

Par contre, je tiens à dire qu'il faut rester très prudent, car le cerveau humain est tellement complexe, qu'on n'a jamais la certitude absolue, en tant que thérapeute, d'avoir obtenu chez notre patient le déclic qui le mènera vers sa guérison. C'est pourquoi, il est toujours indispensable que, pour des maladies aussi graves que le cancer par exemple, le patient soit toujours suivi en parallèle par son médecin traitant.

La maladie n’est pas vécue comme une catastrophe, mais plutôt comme un moyen de mieux se connaître afin de réaliser pleinement sa transformation vers la guérison.

Le décodage bio-émotionnel est une méthode thérapeutique très efficace pour soigner les maladies dites psychosomatiques ou chroniques et lorsque les pistes médicamenteuses ne donnent plus aucun effet.

Voici quelques applications :

  • système neurovégétatif affaibli (fibromyalgie, dystonie)...
  •  maladies auto-immunes (comme la polyarthrite rhumatoïde par exemple)
  • les cancers (pour en comprendre le sens et ainsi éviter les récidives - pour soulager les effets secondaires liés aux traitements classiques)
  • la stérilité 
  • Les allergies
  • Les intolérances au gluten ou au lactose
  • Les problèmes de peaux
  • etc ....

La liste est longue et se complète toujours à la vitesse de la complexité humaine.